Originaire d’Évreux, Voodoo May explore les rituels de la pop et les façonne à travers une musique envoûtante, où se mêlent influences soul, tribales et rock. L’univers du projet est marqué par des sonorités texturées, des synthés envoûtants et des atmosphères profondes, nourries d’artistes comme Björk, Aurora, Massive Attack, Lola Young ou encore Suuns, pour leur approche sonore singulière et immersive. Ses textes s’inspirent quant à eux du passé, des femmes, de l’amour, des douleurs et des joies du quotidien.
Maylise Lieubray a d’abord exploré la musique à travers une formation en chant et divers projets, oscillant entre reprises et compositions. En 2023, elle amorce un tournant décisif en se consacrant à la composition et à l’enregistrement de ses premiers morceaux solo, affirmant ainsi une identité musicale à la fois intime et puissante. Désireuse de donner corps à sa vision artistique, elle s’entoure de musiciens, formant un collectif soudé, où chaque membre apporte une couleur unique à ce projet.
Ensemble, ils sculptent un univers pop, sombre et mystique, porté par une énergie viscérale, Un projet qui incarne une musique hypnotique et immersive, à la croisée de la modernité et de l’héritage des grandes figures musicales qui l’ont inspirée.
Chez Voodoo May la dimension « Voodoo » n’est pas qu’un simple effet de style : Cette dimension est profondément ancrée dans son univers musical et trouve ses racines dans son histoire personnelle. Bercée dès l’enfance par des récits empreints de mysticisme, de superstitions et de rituels, elle a grandi avec l’idée que des forces invisibles pouvaient influencer le destin. Ce bagage émotionnel et symbolique résonne aujourd’hui dans sa musique et sur scène, où chaque concert devient une messe, un exutoire intense et libérateur.
Côté scène, Voodoo May transcende ses enregistrements studio pour offrir une expérience brute et immersive, où le live prend une dimension quasi rituelle. Avec une présence habitée, Maylise fait de chaque performance un véritable moment de connexion, oscillant entre puissance et fragilité.
Bientôt disponible !
En avril 2024, Voodoo May dévoile « Party In My Head », un premier single intense où elle exprime la lassitude d’une femme enfermée dans un monde où les paradis artificiels sont devenus la norme.
Puis, son premier EP, « Witches », voit le jour à l’automne 2024.
Bientôt disponible !
93 Avenue Aristide Briand, 27000 Évreux
contact@vousavezditbizarre.com
06 11 84 58 70